L'atelier Apogée
Apogée, ou A-peau-G, c'est mon aventure en tant qu’indépendante : maroquinière formée à l'excellence, mes mains ne me permettent plus aujourd’hui de produire en série. Je me lance donc à mon compte, fidèle à mes valeurs : fabrication éthique et responsable de pièces uniques réalisées uniquement sur commande, au rythme de mes deux mains, dans mon atelier landais.
En artisanat, le prix d'un objet reflète le travail qu'il a demandé, de son idée à sa réalisation.
Être artisan, c’est façonner la matière en cultivant l'art du beau et du bien fait : des petites séries, des délais de fabrication raisonnables, des finitions soignées. Formée par les mains habiles de maîtres artisans qui m’ont transmis leurs savoir-faire, je continue d’acquérir et de travailler ma dextérité au fil du temps et des réalisations.
Bien choisir ses matières premières, trouver de beaux accessoires pour des produits soignés et durables
Les peaux que je travaille proviennent de tanneries françaises. Certaines sont issues d’un circuit de revalorisation des stocks dormants de grandes Maisons de couture françaises, les autres de tanneries au Pays basque, proches de mon atelier. La qualité de leur travail de finition est une priorité qui garantit la durabilité des pièces que je réalise. Les accessoires de bouclerie sont italiens.
Fait main, en France
Conçus et réalisés dans les Landes, les produits Apogée se déclinent en créations singulières.
Mes créations sont épurées, fonctionnelles et intemporelles pour vous accompagner chaque jour et pour toujours ! Vous pouvez personnaliser vos tonalités : je commande la peau selon les besoins.
Je réalise vos accessoires en cuir, et/ou en tissu sur-mesure, au gré de vos envies. Un cadeau unique et personnalisé, un besoin particulier, des dimensions spécifiques ? Contactez-moi et imaginons votre pièce ensemble !
La maroquinerie est mon métier de cœur et mon cœur de métier ; mais je réalise aussi des produits textiles.
Mes mains sont mon moyen d’expression depuis toujours. J’ai la chance de travailler dans un domaine où je peux pleinement exprimer qui je suis. Travailleuse handicapée, mes mains restent cependant fragiles et l’alternance de matières me permet de les ménager.
Fabriquer est une nécessité pour mon épanouissement. Je suis ravie de pouvoir partager ce bonheur avec vous !
Alice Glazewski